Renault Arkana à saint Malo : À mi-chemin entre la base du Captur ainsi que la taille du Kadjar, l’unique SUV Renault Arkana à la silhouette de berline dispose d’une motorisation hybride E-Tech pouvant produire 140 chevaux.
Le Renault Arkana est un modèle très important pour le constructeur puisqu’il marque ses débuts dans la catégorie des SUV coupés. En outre, son hybridation lui permet de toucher un marché plus large.
Dimensions et design : Renault Arkana à saint Malo
Le Renault Arkana est plus grand de huit centimètres que le Kadjar le SUV familial de Renault Pourtant, l’Arkana n’a rien en commun avec ce dernier. Parent du Samsung XM3, il utilise en fait la plateforme CMF-B de ses frères et sœurs, les Clio et Captur, mais vient présenter une largeur hors tout de l’ordre de 4,57 mètres.
La version que Renault décrit comme une descendante de la R16 présente une silhouette élancée avec sa garde au sol de 19 cm. Son design rappelle celui d’une automobile, qui s’apparente au BMW X6 haut de gamme, à l’Audi Q3 Sportback ou au Mercedes GLC Coupé. La hauteur qui est de 1,57 mètre est inférieure à celle d’un Kadjar, tandis que sa largeur est limitée à 1,82 mètre.
Performances et moteur : Renault Arkana à saint Malo
Renault Arkana à saint Malo : Alors qu’il n’y a que des moteurs thermiques dans les tuyaux, mais c’est la motorisation hybride E-Tech qui nous enthousiasme. Cette variante qu’est la Renault Arkana E-Tech reprend le bloc de la Clio E-Tech. Clio E-Tech, couplée par deux moteurs qui sont électriques. Le résultat est une puissance de 143 chevaux (105 kW) et un couple de 205 Nm. Sa puissance n’est disponible que par les roues de son avant, et aucune version 4 roues motrices n’est prévue.
Le tout est réalisé via la boîte de vitesses à embrayage « multi-mode ». Le coupé hybride de Renault peut être capable d’atteindre la vitesse de 172 km/h et de passer de 100 à 0 km/h en 10,8 secondes.
Consommation et batterie du SUV hybride du Renault Arkana à saint Malo.
Le Renault Arkana à saint Malo embarque une minuscule batterie de 1,2 kWh qui se recharge en décélération et au freinage. Elle est située à l’arrière du véhicule, sous le plancher. Elle lance également un moteur qui brûle du carburant lorsqu’il doit fonctionner comme un générateur.
Le passage du moteur à combustion au mode 100% électrique se fait d’une manière qui dépend de la charge de la batterie et de la conduite. C’est pourquoi il est possible de passer d’un mode à l’autre. Renault Arkana E-Tech affiche une consommation de carburant de 4,9 100 km/l en cycle mixte WLTP.
Bien qu’elle ne soit pas en mesure de dépasser la distance de 3 km en mode 100% électrique, elle est capable de revenir au mode » zéro émission « . Cela est particulièrement pertinent dans les villes où il est possible de faire fonctionner le Renault Arkana Hybrid peut fonctionner jusqu’à 80 % en permanence en utilisant l’énergie électrique.
Intérieur et équipement de l’Arkana Hybrid E-Tech : Renault Arkana à saint Malo
Intérieur Nous pouvons facilement découvrir quelles sont les racines du Renault Arkana à saint Malo, puisque le tableau de bord rappelle de Renault Captur. En termes de confort les occupants font sont plus à l’aise que dans le crossover compact de la marque française.
Les dimensions du SUV coupé autorisent 1,45 mètre autour des coudes, notamment. Pouvant accueillir cinq personnes, L’Arkana dispose de bonnes capacités de chargement malgré la présence de la batterie sous le plancher.,
Elle dispose en effet d’un coffre pouvant contenir 480 litres, qui peut être étendu à 1263 litres lorsque la banquette arrière est rabattue. Si le moteur n’est pas électrique, le coffre s’étend à 513 litres de volume.
Le tableau de bord comporte en son centre l’écran tactile de 9,3 pouces, où sont affichées les principales fonctions de la voiture. Le tableau de bord affiche également la caméra de recul ainsi que les données de performance et d’efficacité du véhicule.
À l’arrière du volant, derrière le volant, le tableau de bord de 10,2 pouces peut être utilisé l’utilisateur à personnaliser. En particulier, il est possible d’afficher le GPS pour empêcher le conducteur de s’éloigner trop de la route.
Son Renault Arkana hybride peut être utilisé avec l’application My Renault. De plus, elle est compatible avec Android Auto et Apple Car Play grâce à son système multimédia à liaison simple.
Prix et disponibilité de la Renault Arkana E-Tech : Renault Arkana à saint Malo
La Renault Arkana E-Tech est disponible depuis mars 2021. Le SUV hybride de Renault se décline en trois niveaux de finition différents, ainsi qu’en un modèle destiné à la clientèle professionnelle.
Dans la ligne de base Zen, son prix est de 31 200 euros. Il est proposé à 33 350 euros pour la version Intens. Le modèle Intens, tandis que le coût passe à 36 200 euros pour la version haut de gamme RS Line. Les professionnels peuvent choisir la version Business dont le prix de départ est de 31 900 euros.